Jeudi 09 Octobre 2008
une blonde en Chine, pourquoi?
Parole de feeeeeeemme aujourd’hui avec l’interview d’Anne, expatriée en Chine (je tiens le rythme vous noterez). Anne est bourrée de talents. Elle entre systématiquement dans un Mac Do quand on passe devant et ne voit pas de problème à s’enfiler un cheeseburger après un mac chicken. Ainsi Anne peut prendre 500 calories au cours d’un repas et dans l’orteil droit uniquement. Anne sait manier la télécommande de la Wii autant que la langue française, chinoise et anglaise. Elle sait que le bleu turquoise s’accorde avec le marron et pas avec le jaune poussin. Elle Deco China a même consacré 6 pages à son appartement pendant que certains continuent de penser que c’est Valérie Domoniot de M6 Deco qui a ravagé le mien. Seul hic les mecs, Anne est enceinte jusque là. Attendez ne partez pas, Anne est blonde ! (arrête t’es blonde). Ce qui par ailleurs confirme ma théorie sur le bonheur est une question de couleur de cheveux. J’en ai une autre sur les gros seins mais là n’est pas le sujet.
Carine : t’en as pas marre d’être une femme parfaite ?
Anne : 你奥 擦色 !!! grrrr !!! 色你奥
Traducteur : je tente de m’approcher de ta perfection.
(NDLR le traducteur est un ami. Enfin je le paie très cher.)
Carine : Anne, pourquoi la Chine ?
你奥 擦色, 你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥 擦色你奥擦色
Traducteur : Je suis de nationalité française mais expatriée de naissance. J’ai passe mon enfance à Taiwan puis à Pékin. J’ai quitte l’Asie pour le Canada pour mes études universitaires que j’ai terminé a Sciences Po Paris (NDLR Anne est une femme à abattre. Elle s’est refugiée en Chine parce qu’une brune a mis un contrat sur sa tête).
Carine : Pourquoi es-tu revenue en Chine ?
On va le faire en Français, je vois bien que ca vous soule mes blagues.
Anne : J’aime la Chine et particulièrement Shanghai. Professionnellement il y a beaucoup d’opportunités. La ville est cosmopolite, nous avons des amis de toutes les nationalités. On vit dans une espèce de bulle, loin des cours de bourses et du stress d’autres grandes capitales.
Carine : te sens-tu Française ou Chinoise ? Cette notion d’identité a-t-elle un sens pour toi ?
Anne : …
Carine : Anne, tu dors ?
Carine (attention la chute arrive) : Est-ce plus facile pour les blonds de s’adapter en Chine ? Genre les Chinois sont transis devant ta blondeur alors que dans la plupart des pays tu es victime de blagues belges ?
Anne : grrrrrrrr !!!!!!!!你奥 擦色 !!!!!!!!!!!!!!!, 你奥 擦色你奥 擦色你奥 !!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!
Je crois que le traducteur s’est barré. Anne aussi. Bon ben j’y vais.
Retrouvez très bientôt le portrait d’un top model tibétain, star des magazines Chinois.
(c’est une récompense pour ceux qui ont tenu le coup jusqu’ici).
Carine - 17:13 - rubrique Pourquoi? - Permalien - 3 commentaires
Mercredi 08 Octobre 2008
Prince ChanMé, pourquoi?
J’ai TOUT plaqué pour lui, sacrifié la Star Ac le samedi soir et le taboulé bio de Monoprix. En échange de quoi il ne doit pas broncher quand je hurle que ce n'est plus possible de vivre en Chine, non non non, on mange des choses bizarres, comme ce truc liquide et chaud qui éclate sous tes dents quand tu avales un dimsum. Moi je pense savoir ce qu'ils foutent dedans et je n’ai pas peur de le révéler au monde entier : c’est de la bile de porc.
Cet homme parfait est le deuxième invité de ma chronique « pourquoi ?», un espace d’expression où ces psychopathes d’expatriés nous expliquent les raisons de leur fuite du vieux continent.
Attention les filles, il est là rien que pour vous. Le voici le voila…le Prince … Arrête de crier comme ca toi qu’est ce qui t’prends. Vas-y laisse le passer. Le Prince ChanMé !
Carine : Prince ChanMé bonsoir. Alors dites-nous pourquoi ?
Prince ChanMé : pourquoi quoi ?
Carine : ah ah ah qu’il est drôle. (tu peux faire semblant de lire mon blog s’teuplait ?). Pourquoi... la Chine ?
Prince ChanMé : attend 2 petites secondes je termine ma partie de playstation.
Le jour se lève.
Prince ChanMé : poser mes valises à l’étranger était vraiment un rêve. Je manquais de perspective à Paris. Difficile d’économiser, d’acheter un appart. J’allais monter ma boite quand on m’a proposé de créer la filiale Chinoise de l’agence événementielle dans laquelle je travaillais. J’ai passé une semaine à Shanghai et en revenant j’ai dit banco je signe. J’ai la trentaine (NDLR - 34 ans en vrai dans 2 mois – il utilise ma crème l’Oréal antirides dans mon dos mais j’dis rien j’utilise parfois son rasoir pour mes dessous de bras – je sais c’est immonde – bienvenue dans l’univers glamour du mariage). J’accède ici a un poste que j’aurais peut être eu à 45 ans en France. Et puis Shanghai est une ville qui rock vraiment.
Carine : la vérité tu as fui le pays ? Tu avais des problèmes avec la Justice hein ?
Le Prince ChanMé : je ne suis pas le père de l’enfant de Rachida Dati ! Arrêtez avec ca.
Carine : qu’est ce qui t’as pris de me prendre dans tes valises ?
Prince ChanMé : heu tu peux revoir ta question là…
Carine : quel dédommagement penses-tu me faire ?
Prince ChanMé : j’ai pense qu’un sac Chloé te ferais plaisir
(bon vous l’aurez compris, c’est moi qui écrit ses réponses).
(bon vous l’aurez compris, c’est moi qui écrit ses réponses).
Carine : une copie ou le vrai ?
Prince ChanMé : le vrai
Carine : quoi d’autre ?
Prince ChanMé : un chien
Carine : c’est tout ?
Prince ChanMé : je fais les courses samedi
Carine : tu mens
Prince ChanMé : je lirai ton blog
Carine : et bien je ne vous retiens pas plus longtemps. Encore merci et penses à ramener du sang de canard frais pour ce soir.
Cette semaine je recevrai … Batman le chat ! Non non non. Ca ne va pas. Cette semaine je recevrai… quelqu’un de vraiment très très intéressant.
Carine - 10:04 - rubrique Pourquoi? - Permalien - 3 commentaires
Lundi 06 Octobre 2008
pourquoi
Pourquoi (c’est vrai ca pourquoi ?) c’est LA nouvelle rubrique de ce blog. A ne manquer sous aucun prétexte. Le chien attendra. Les poubelles aussi (ah tu vois ca t’arrange gros flémard). Pourquoi c’est pour tous ceux qui s’interrogent. Non pas sur la vie la mort pourquoi nous sommes la comme si j’en savais quelque chose. Pourquoi des Français psychiatriquement viables, se barrent vivre en Chine, quand on sait qu’en France on a TOUT pour être heureux, sa famille, ses amis, Michel Houellebecq et du pastis.
Que s’est il passé dans la vie de ces expatriés, quels maux dans leur petite enfance les ont poussés à commettre l’irréparable? Des déchirures intenses et des mystères profonds que je tenterais d’élucider au travers d’interviews et de portraits. Carine mène l’enquête pour vous. Le Chien il ne tient plus c’est ca ? Va le sortir ton Chien. En plus, je n’ai personne sous le coude ce soir. Alors roulement de tambour… merci d’accueillir … moi !
Carine : bonjour et merci de votre temps. on sait que vous êtes très occupée hum
Moi: tout le plaisir est pour moi. Quel honneur de faire la première interview sur ce blog, que je trouve tout à fait plaisant.
Carine : pourquoi ?
Moi : l’originalité des articles, ce style si particulier
Carine : non pourquoi … la Chine ?
Moi : la Chine, c’est tout d’abord une envie. Celle de partir à la rencontre d’un peuple. C’est aussi un désir, très fort, de découvrir un pays, une culture, si différente, si riche si…
Carine : sérieusement vous êtes partie en Chine pour faire du fric ?
Moi : toi tu n’as pas rencontré mon banquier pour préparer cette interview.
Carine : ben alors dites nous pourquoi ?
Moi : oh mais tu me soules avec ta question. A ton avis ? Quand tu vis 10 ans à Paris dans le monde impitoyable de la communication, que tu bosses 14 heures par jour avec pour seule compensation une coupe de champagne gratos au bal des connes et quand tu rentres ton mec te dit « tu te la pètes avec ton job » et que c’est même écrit sur ta feuille d’impôt et bien quand tu rencontres un chic type qui te dit « viens avec moi en Chine », tu lui dis « d’accord ».
Demain (ou après demain, je ne vais pas écrire TOUS les jours non plus), le responsable vous dira POURQUOI il est venu en Chine. Maman, patience (et pose ton gun, du calme voila).
Carine - 18:13 - rubrique Pourquoi? - Permalien - 5 commentaires
archives
- Juillet 2009 : 1 article
- Juin 2009 : 1 article
- Mai 2009 : 2 articles
- Avril 2009 : 3 articles
- Février 2009 : 5 articles
- Janvier 2009 : 3 articles
- Décembre 2008 : 1 article
- Novembre 2008 : 2 articles
- Octobre 2008 : 11 articles
- Septembre 2008 : 5 articles
- Août 2008 : 1 article
- Juillet 2008 : 1 article
- Mai 2008 : 3 articles
- Avril 2008 : 5 articles
- Mars 2008 : 1 article
- Février 2008 : 3 articles
- Décembre 2007 : 4 articles
- Novembre 2007 : 4 articles
- Octobre 2007 : 3 articles
- Septembre 2007 : 6 articles
- Août 2007 : 3 articles
- Juillet 2007 : 12 articles
- Juin 2007 : 20 articles
blogs sur la chine
- manger du chou chinois
- quand la chine deblogue
- shanghaiist
- tout sur la chine
- un oeil sur la chine
- vuilleblog
camarades
- bernard sananes
- olivia
- theatre sarabande
- Cecilia@LA
- gondolfo, travellers poet
- le blog de la nouvelle racaille francaise
- nat&stef en calif
- drawings by Scheherazade
- retour vers le futur
c vous qui le dites
→ plus de commentaires